Ligue des champions CAF : On est motivés, on a envie d’aller chercher cette qualification (Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas)

Publié le 1er oct. 2023 à 13:59

  • Ligue des champions CAF : On est motivés, on a envie d’aller chercher cette qualification (Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas)

L’ASEC Mimosas accueille l’équipe libyenne du Al Alhy Benghazi dans le cadre du 2e tour retour préliminaires de la Ligue des Champions CAF, ce dimanche au Stade de la Paix de Bouaké. Avant cette confrontation décisive, Julien Chevalier, le coach des Jaune et Noir, a traduit la détermination de son groupe en conférence de presse.

L’ASEC Mimosas court derrière une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions CAF depuis 2019. Au cours des 3 dernières saisons, le champion de Côte d’Ivoire est tombé à deux reprises au stade du 2e tour des préliminaires. Les Jaune et Noir ne veulent plus vivre pareille situation.

"On s’est préparés consciencieusement même si le match aller a eu lieu il y a 15 jours. On est venus assez tôt se préparer ici dans de bonnes conditions, sur de bons terrains. On est très motivés, on a envie d’ aller chercher cette qualification", confesse Julien Chevalier.

Les Jaune et Noir ont préparé cette rencontre en battant le weekend dernier l’AFAD en finale de la Supercoupe.

Julien Chevalier, coach de l'ASEC Mimosas
Julien Chevalier, coach de l'ASEC Mimosas

"C’était intéressant pour garder le rythme, rester dans la prise de repères puisque on est en train de développer une nouvelle équipe", explique le coach français de l’ASEC pour qui, le match de ce jour est "une sorte de finale parce que ça va se jouer sur un match". En effet, au match aller à Sousse en Tunisie, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 0 but partout. "C’est notre objectif, notre ambition de tout faire sur ce match là pour se qualifier", rajoute-t-il.

Sur le coup de 16 h GMT, le coup d’envoi de la rencontre sera donné au Stade de la Paix de Bouaké. L’ASEC a son destin entre les mains.