Bernard Lama en Côte d’Ivoire pour aider à promouvoir le football et les jeunes talents

Publié le 30 oct. 2023 à 08:17

  • Bernard Lama en Côte d’Ivoire pour aider à promouvoir le football et les jeunes talents

L’ex gardien international français et champion du monde 1998 Bernard Lama, a profité de son séjour en Côte d’Ivoire pour nouer un partenariat au nom de Diambars Développement avec Footinter, une entreprise ivoirienne qui œuvre pour la promotion du football amateur.

La convention a été signée le 26 octobre à Abidjan. Elle est axée sur un projet de création d’une plateforme innovante de promotion du football et des jeunes, pour propulser le football et la formation des jeunes talents vers de nouveaux horizons.

Sur cette plateforme conjointe, l’on pourra bénéficier de l'expertise de Footinter en matière de technologie du sport, gestion sportive, de formation et de développement de talents, avec en bonus l'engagement de Diambars Développement en faveur du développement sportif, de l'éducation, et de l'inclusion sociale.

"Ce partenariat que nous mettons en place avec Footinter va permettre à notre vision d'aller plus loin encore, nous sommes très heureux de le signer", a confié le champion d’Europe 2000.

La plateforme va favoriser la visibilité des jeunes talents, offrant une opportunité sans précédent de repérer, soutenir et accompagner les futurs champions du football.

Ce partenariat va aussi favoriser l'inclusion sociale en utilisant le football comme outil d'émancipation et d'intégration.

Selon les responsables de Footinter, cette convention de partenariat représente une fusion des meilleures pratiques et des compétences de deux organisations qui partagent une passion inébranlable pour le football, le développement des jeunes et la promotion des valeurs sportives.