La FIF réhabilite un bâtiment du Centre Technique National de Football (CTNF)

Publié le 2 mars 2023 à 09:48

  • La FIF réhabilite un bâtiment du Centre Technique National de Football (CTNF)

La fédération ivoirienne de football (FIF) a procédé à la remise des clés d’un bâtiment administratif du centre technique national de Bingerville, ce mercredi 1er mars 2023. C’est un bâtiment qui comprend 11 bureaux plus une grande salle de réunion.

Cet édifice autrefois dédié à la pratique gymnastique a été réhabilité pour améliorer les conditions de travail des agents du CTNF. « Nous avons voulu réhabiliter ce bâtiment pour donner un outil de travail à Ludovic Batelli, directeur technique national (DTN). » A souligné Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football.

« Quand un travail est fait, le vrai problème que nous avons en Afrique, c'est la maintenance et nous avons pris les dispositions pour que ce joyau soit entretenu » a-t-il ajouté.

Selon lui, "cette réalisation est le premier maillon d’un projet beaucoup plus important".

Il a aussi souligné que la fédération ivoirienne de football est en pourparlers avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour envoyer ce centre à un niveau acceptable.

Quant à Kaé Oulaï directeur du CTNF il a pour sa part révélé « qu’en dehors du bâtiment administratif, de nombreuses infrastructures majeures sont attendues entre autres la réhabilitation des hébergements, la cantine, les terrains de jeu, la piscine, les magasins, … »

Cette cérémonie a été marquée par un hommage à Gballou Nicaise, ex-directeur du centre technique national, décédé le 19 septembre dernier.