Evan Ndicka va manquer le match face à la Zambie mais sera à Abidjan pour se faire établir son passeport ivoirien

Publié le 16 juin 2023 à 12:22 Modifié le 16 juin 2023 à 12:29

  • Evan Ndicka va manquer le match face à la Zambie mais sera à Abidjan pour se faire établir son passeport ivoirien

Jean Louis Gasset s’est exprimé sur le cas Evan Ndicka, absent du rassemblement des Eléphants. Le technicien français a expliqué que le défenseur va manquer le match face à la Zambie, mais sera à Abidjan pour d’abord se faire établir son passeport ivoirien.

Ndicka ne jouera pas ce samedi 17 juin 2023 face à la Zambie. Appelé pour la première fois en équipe nationale de football A de Côte d’Ivoire, l’ancien international espoir du football français n’a pas répondu présent.  

"A partir du moment où il a manqué le stage à Abidjan, ça voulait dire qu'il ne travaillait pas avec l'équipe. (...) Ce qui était important pour lui et son avenir, c'était de signer dans un grand club, de passer la visite médicale et ensuite pour nous qu’Evan ait son passeport ivoirien", fait comprendre Jean Louis Gasset en conférence de presse d’avant match ce vendredi 16 juin 2023.

Avant le match contre la Zambie : Jonathan Bamba présent, Evan Ndicka absent, Maxwell Cornet forfait, Chester Diallo en renfort

Le sélectionneur français des Eléphants a ajouté que Ndicka sera à Abidjan dès le samedi 17 juin 2023 pour entamer la procédure pour la délivrance de son passeport ivoirien.

Evan Ndicka se serait engagé avec l’AS Roma (Italie). Selon la presse italienne, l’officialisation de son contrat va se faire avant la fin du mois de juin.