Après sa victoire en Supercoupe, l’ASEC Mimosas attend Al Ahly Benghazi (Libye)

Publié le 25 sept. 2023 à 21:08 Modifié le 25 sept. 2023 à 21:12

  • Après sa victoire en Supercoupe, l’ASEC Mimosas attend Al Ahly Benghazi (Libye)

L’ASEC Mimosas a remporté son premier trophée de la saison 2023/2024 en s’imposant en finale de la Supercoupe le dimanche dernier face à l’AFAD Plateau sur le score de 1 but à 0. Un bon match test avant le match décisif du 1er octobre face aux Libyens de Al Ahly Benghazi.

Grâce à une réalisation de Armand Dagrou à la 87e minute, l’ASEC Mimosas a remporté la finale de la Supercoupe au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Dans cette rencontre âprement disputée, l’ASEC Mimosas doit son salut à son banc de touche. Armand Dagrou ayant ouvert le score neuf (9) minutes après son entrée.

Cette victoire est importante pour le capital confiance. Les Jaune et Noir ont pour objectif en ce début de saison d’accéder à la phase des poules de la Ligue des Champions CAF.

Depuis 2019, le champion de Côte d’Ivoire n’a plus accédé aux poules. Les Ivoiriens, qui ont remporté l’épreuve en 1998, sont dans une bonne dynamique depuis 3 saisons. La saison précédente, les poulains de Chevalier ont joué la demi-finale de la Coupe CAF.

Dimanche, face aux Libyens, une victoire suffit aux Ivoiriens. Le 18 septembre lors du match aller au stade Olympique de Sousse en Tunisie, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Le 1er octobre à Bouaké, l’ASEC aura une belle occasion de revenir dans la plus belle des compétitions de clubs en Afrique. Mais attention au piège libyen.