Foot : La Nigériane Asisat Oshoala quitte le Barça pour un club américain

Publié le 1er févr. 2024 à 18:58

  • Foot : La Nigériane Asisat Oshoala quitte le Barça pour un club américain

La Nigériane Asisat Oshoala, meilleure joueuse africaine de l'année 2023, quitte le FC Barcelone pour le Bay Football Club, a annoncé jeudi le club du championnat des Etats-Unis, la NWSL.

Oshoala a accumulé les trophées avec le Barça la saison dernière 2022/2023, remportant la Ligue des champions, même si elle était forfait lors de la finale contre Wolfsburg en raison d'une blessure, ainsi que le Championnat et la Coupe d'Espagne.

Arrivée en janvier 2019 à Barcelone, elle y a marqué 107 buts sur 149 matches.

La Nigériane a signé au Bay Football Club, situé dans la  baie de San Francisco. C'est une nouvelle franchise féminine de la NWSL, qui comprend 14 équipes et commence sa saison en mars prochain.

Buteuse star des Super Falcons, Oshoala, 29 ans, a été l'une des pièces maîtresses de la sélection nigériane qui s'est hissée en huitième de finale, lors de la Coupe du monde de football cet été en Océanie avant d'être éliminée par l'Angleterre.

Lors de ce tournoi, elle était devenue la première joueuse africaine à marquer lors de trois éditions de la Coupe du monde, après avoir déjà trouvé le chemin des filets en 2015 et 2019.

En décembre, elle a été élue meilleure joueuse africaine de l'année 2023, lors d'une  cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF), tout comme son compatriote Victor Osimhen.