Guéla Doué convoqué par Emerse Faé chez les Eléphants A pour les matchs amicaux des 23 et 26 mars

Publié le 11 mars 2024 à 18:10 Modifié le 11 mars 2024 à 18:13

  • Guéla Doué convoqué par Emerse Faé chez les Eléphants A pour les matchs amicaux des 23 et 26 mars

Emerse Faé a communiqué ce lundi 11 mars la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux de la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur ivoirien a fait appel à 25 joueurs dont 24 champions d’Afrique. Le 25e étant le défenseur du Stade Rennais (Ligue 1, France), Guéla Doué, convoqué pour la première fois chez les A.

C’est la surprise du chef. Alors qu’on s’attendait à la reconduction tacite des vainqueurs de la CAN 2013 comme l’avait déjà laissé entendre Faé lors d’une émission télévisée, les indisponibilités de Haller, Aurier et Kouamé, l’ont contraint à renforcer son effectif. Et c’est Guéla Doué qui a été choisi. Le défenseur de Rennes qui évolue depuis 2023 avec les Eléphants Espoirs, va rejoindre le contingent des champions d’Afrique.

Quelques heures après l’annonce de la liste, Guéla Doué a réagi via son compte Instagram.
Quelques heures après l’annonce de la liste, Guéla Doué a réagi via son compte Instagram.

C’est en mars 2023 que Guéla Doué honore sa première sélection avec les Espoirs de Côte d’Ivoire. Un an plus tard, il est convoqué chez les A. Une belle progression pour le latéral droit de 21 ans qui a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues avec son club depuis le début de la saison, délivrant 3 passes décisives.