La Côte d’Ivoire bat l’Argentine par 3 buts à 2 au Mondial de Montaigu (France)

Publié le 28 mars 2024 à 20:51

  • La Côte d’Ivoire bat l’Argentine par 3 buts à 2 au Mondial de Montaigu (France)

Les Eléphanteaux U17 de la Côte d’Ivoire ont battu ceux de l’Argentine sur le score de 3 buts à 2 à l’occasion de la 2e journée du Mondial Football de Montaigu (France). Avec cette victoire, les Eléphanteaux totalisent 4 points et occupent la 2e place du groupe A.

Les poulains du sélectionneur Bassiriki Diabaté décrochent leur première victoire dans la compétition. Si à la mi-temps le score était de 3 buts à 0 pour les Ivoiriens grâce aux réalisations de Bryan Zamble Bi Voly, Youbah Coulibaly et Ibrahim Dosso, la seconde période fut à l’avantage de l’Albiceleste.

Dès la reprise, les Argentins ont réduit la marque par Jeronimo Gomez Mattar. A 15 minutes de la fin du temps règlementaire, Apollinaire Coulibaly écope d’un carton rouge. Les Ivoiriens se retrouvent à 10 et encaissent un 2e but, œuvre de Thomas de Martis de la Rosa.

Les Eléphanteaux vont défendre crânement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et s’imposer par 3 buts à 2.

Dans l’autre match du groupe, la France a battu l’Arabie Saoudite par 6 buts à 2. Avec 4 points et un meilleur goal différentiel (+4), la France occupe la première place.

Le samedi 30 mars prochain, les Bleuets affronte l’Argentine (3 points + 4). Dans le même temps la Côte d’Ivoire (4 points + 1) jouera l’Arabie Saoudite (0 point -9).

Pour cette 51e édition du Mondial de Montaigu, les Eléphanteaux nourrissent de grandes ambitions et veulent remporter le trophée 10 ans après l’unique sacre ivoirien dans le tournoi.