Les poulains du sélectionneur Bassiriki Diabaté décrochent leur première victoire dans la compétition. Si à la mi-temps le score était de 3 buts à 0 pour les Ivoiriens grâce aux réalisations de Bryan Zamble Bi Voly, Youbah Coulibaly et Ibrahim Dosso, la seconde période fut à l’avantage de l’Albiceleste.
Dès la reprise, les Argentins ont réduit la marque par Jeronimo Gomez Mattar. A 15 minutes de la fin du temps règlementaire, Apollinaire Coulibaly écope d’un carton rouge. Les Ivoiriens se retrouvent à 10 et encaissent un 2e but, œuvre de Thomas de Martis de la Rosa.
Les Eléphanteaux vont défendre crânement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et s’imposer par 3 buts à 2.
Dans l’autre match du groupe, la France a battu l’Arabie Saoudite par 6 buts à 2. Avec 4 points et un meilleur goal différentiel (+4), la France occupe la première place.
Le samedi 30 mars prochain, les Bleuets affronte l’Argentine (3 points + 4). Dans le même temps la Côte d’Ivoire (4 points + 1) jouera l’Arabie Saoudite (0 point -9).
Pour cette 51e édition du Mondial de Montaigu, les Eléphanteaux nourrissent de grandes ambitions et veulent remporter le trophée 10 ans après l’unique sacre ivoirien dans le tournoi.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS