Avant ASEC Mimosas – Espérance de Tunis, les supporteurs du club ivoirien sonnent la mobilisation

Publié le 5 avr. 2024 à 15:05

  • Avant ASEC Mimosas – Espérance de Tunis, les supporteurs du club ivoirien sonnent la mobilisation

L’ASEC Mimosas affronte l’Espérance de Tunis en match retour des ¼ de finale de la Ligue des Champions CAF, ce samedi 06 avril au stade Félix Houphouët-Boigny. Avant cette opposition, les supporteurs du club ivoirien se mobilisent.

Ce sont 20.000 billets qui sont mis en vente pour ce match retour. Les Ivoiriens veulent occuper toutes les places pour apporter le soutien nécessaire à leur équipe et obtenir la qualification pour la ½ finale surtout qu’à l’aller, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge (0-0).

Toutes les structures et entités du club sont engagées : le CNACO, le Mur jaune, les Mimos du Web… Pour le président du Comité national d'action et de coordination (CNACO), les actionnaires ne doivent pas rester à la maison car c’est un match important qui va permettre de gravir les échelons. "Mobilisons-nous pour qu’ensemble nous puissions être le 12e homme dont a besoin notre équipe pour la victoire contre l’Esperance de Tunis", martèle Franck Tayoro.

Les différents comités de supporteurs organisent des convois depuis leurs zones. Ils viendront de Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, San Pedro, Bingerville et de toutes les communes du District d’Abidjan.

Des opérateurs économiques, des autorités administratives et politiques ont même décidé d’offrir des billets.

Le match se jouant à 20 heures GMT, la SOTRA met à disposition des bus qui seront parqués au niveau de l’Hôtel du District. Ils vont desservir toutes les communes d’Abidjan. Il faudra seulement détenir une carte de bus ou acheter un ticket de bus sur place.