PUBLICITE

Des acteurs de lutte contre le cancer s’initient aux outils numériques de travail collaboratif

Publié le 3 nov. 2022 à 15:39

  • Des acteurs de lutte contre le cancer s’initient aux outils numériques de travail collaboratif

Des membres de la Coalition des organisations de Lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire (COLCC), ont pris part, mercredi 02 novembre 2022 à Abidjan, à un atelier d’initiation aux outils de travail collaboratif, afin d’améliorer l’efficacité de leurs actions sur le terrain.

"Nous devons améliorer notre organisation pour que les réunions soient mieux suivies ; il faut se mettre à l’heure du moment", a expliqué la présidente de la COLCC, Fadiga Fatou, dont l’organisation bénéficie de l’appui financier de Médecins du Monde dans le cadre de ce projet.

Cette session était animée par Valérie Assoi, conseillère spécialisée en gouvernance au compte de la Solidarité union coopération (SUCO), a permis à la vingtaine de participants d’apprendre l’utilisation de quatre outils,  à savoir Google meet, Google drive, Google contact et Google agenda.

"C’est important que les femmes connaissent mieux des systèmes pour être employable ; il faut que ces femmes comprennent l’importance du travail collaboratif", a relevé la formatrice du jour.

La COLCC entend poursuivre ces séances de formation, en y faisant bénéficier plusieurs autres membres de son réseau.