La Fondation Sainte-Marie et une banque offrent des tableaux numériques aux élèves du lycée de jeunes filles de Cocody

Publié le 17 mars 2023 à 09:57

  • La Fondation Sainte-Marie et une banque offrent des tableaux numériques aux élèves du lycée de jeunes filles de Cocody

Bridge Bank Group et la Fondation Sainte-Marie offrent des tableaux numériques aux classes de terminales du lycée Sainte Marie de Cocody. Cette cérémonie qui s’est tenue le mercredi 15 mars 2023 au sein du théâtre intérieur dudit lycée, vient ainsi boucler l’équipement de tout le second cycle de l’établissement secondaire.

Ces tableaux numériques vont permettre la diffusion directe des différents cours aux élèves ainsi que la sauvegarde de ceux dispensés par les professeurs. L’enseignant peut ainsi donner un code d’accès qui permettra à l’élève qui a raté le cours de se rattraper à la maison lorsque celui-ci dispose d'une connexion internet. 

Pour la proviseure du lycée, Georgette Ouattara-Coulibaly, l’intégration des technologies de l’information et de la communication à l’école est la vision de nos autorités étatiques. Ce nouvel outil pédagogique innovateur, a-t-elle poursuivi, est un départ pour l’efficience des cours de notre lycée.

« Nous remercions notre partenaire Bridge Bank Group car il convient de noter que le tableau numérique est un outil indispensable pour susciter l’attention et la curiosité des élèves », a affirmé Mme Ouattara.

Cette remise de tableaux numériques qui est à sa troisième phase va desservir les classes de terminale le lycée Sainte Marie de Cocody.

Stéphane Doukouré, représentant de la cheffe de Division marketing et communication de Bridge Bank Group, a réaffirmé la volonté de son entreprise, à se positionner comme une structure citoyenne.

« Nous prenons aussi en charge des pupilles depuis leurs études, jusqu’à leur insertion socio-professionnelle » a-t-il soutenu, expliquant que ces tableaux numériques de dernière génération permettront également d’avoir des conditions d’études optimales, qui vont dématérialiser l’apprentissage et préserver ainsi l’environnement en freinant l’usage des supports papiers.

Traduisant ses remerciements au partenaire pour l’équipement complet du second cycle du lycée, Paul Angaman, représentant la présidente du Conseil d’administration de la Fondation Sainte Marie pour l’éducation (FSME), Kadiatou Kouadio, a fait un plaidoyer à d’autres partenaires présents pour l’équipement progressif des classes du premier cycle en tableaux numériques.

Démarré en 2019, ce projet a pour objectif la facilitation de la digitalisation de l’établissement et mettre toutes les classes du second cycle dudit lycée aux nouvelles normes d’enseignement.

Notons qu’en mars 2020, trois classes de seconde ont été équipées. Trois autres classes de Première ont à leur tour reçu ce don le 20 novembre 2021. En plus d’une démonstration pratique de l’usage de ces tableaux, une séance de formation pour les enseignants est prévue.