La Fondation Mango'sCome en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, lance un programme de formation sur l’intelligence artificielle

Publié le 26 avr. 2024 à 12:12 Modifié le 26 avr. 2024 à 16:18

  • La Fondation Mango'sCome en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, lance un programme de formation sur l’intelligence artificielle

La Fondation Mango'sCome, en collaboration étroite avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, initie un programme de formation sur le marketing et l’intelligence artificielle (IA), l’analyse de données et prise de décision, la gestion de projet avec l’intelligence artificielle et la sécurité et la confidentialité des données.

Spécialement conçu pour accompagner les Femmes et les Jeunes Entrepreneurs dans leur parcours professionnel, ce projet devrait être exécuté en plusieurs sessions avec des thématiques variées.

Sur l’automatisation des processus, deux thématiques sont prévues à savoir, comment l’IA peut automatiser les tâches répétitives et libérer du temps pour les entrepreneurs ? Et l’utilisation de chatbots, dans le processus de traitement automatisé et d’outils de gestion intelligente.

En ce qui concerne le Marketing et l’Intelligence artificielle (IA) les formateurs vont expliquer les stratégies de marketing basées sur l’IA pour cibler les clients et l’optimisation des campagnes publicitaires et la personnalisation des offres et recommandations grâce à l’IA.

Pour le domaine de la gestion de projet avec l’intelligence artificielle, les impétrants seront entretenus sur les thématiques suivantes :  Comment intégrer l’IA dans la gestion de projets entrepreneuriaux ? Et le Suivi des jalons, allocation des ressources et prévisions de délais.

La sécurité et la confidentialité des données seront également traités pour enrichir la culture numérique des femmes et des Jeunes Entrepreneurs. La sensibilisation à la sécurité des données et à la confidentialité dans un contexte d’IA et les mesures pour protéger les informations sensibles des entrepreneurs et des organisations non gouvernementales (ONGs) sont les deux thématiques prévues pour ce domaine.

Pour Jocelyne Mango Lorng, présidente de la Fondation Mango’sCome, "ce software a été conçu pour développer les compétences entrepreneuriales et celles relatives à l'intelligence artificielle".

Aux jeunes, Jocelyne Mango a déclaré qu'ils ne devraient surtout pas manquer cette opportunité, car selon elle, "leur futur est entre leurs mains" et de ce fait, "ils doivent se décider maintenant".

La première session débute le 26 avril pour prendre fin le 27 avril. Pendant les deux jours, les apprenants seront instruits sur les différentes facettes de l’intelligence artificielle et son implémentation dans le domaine du marketing.

Il faut noter que l'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique.

La technologie de l'IA améliore les performances et la productivité de l'entreprise en automatisant des processus ou des tâches qui nécessitaient auparavant des ressources humaines.

Créée en 2018, la Fondation intervient dans les domaines de l’humanitaire, du social, de la santé, de l’éducation, de l’art, de la culture, de l’agriculture, des énergies renouvelables et du développement durable.

Elle a pour principales missions de contribuer à l’autonomisation des femmes à travers des projets à caractère humanitaire ainsi qu’à la promotion des droits humains notamment les droits des femmes, des enfants, jeunes et les droits des couches vulnérables.

A cela, il faut ajouter la promotion de l’entreprenariat féminin tout en œuvrant au bien-être des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes vulnérables, telles que les veuves et orphelins.