Le 2è Salon Afrique-Canada veut offrir des opportunités d'emploi et de formation aux candidats à l'immigration

Publié le 10 oct. 2023 à 13:40

  • Le 2è Salon Afrique-Canada veut offrir des opportunités d'emploi et de formation aux candidats à l'immigration

Le 2è édition du Salon Afrique-Canada Immigration Investissement (SACII), va se tenir du 12 au 14 octobre 2023, à Abidjan. Cette année, il vise à créer un espace unique pour le réseautage, la collaboration et l'information dans les domaines de l’immigration, de la diaspora et de l'investissement. Mais aussi, offrir des opportunités d'emploi et de formation.

"Partenariat gagnant-gagnant : pour un avenir économique prometteur entre l'Afrique et le Canada", est le thème autour duquel va s’articuler cette édition. Selon les organisateurs, le SACII se veut une plateforme de mise en relation des talents expatriés (diaspora et étudiants diplômés venant du Canada), avec les compagnies ivoiriennes à la recherche de compétences spécifiques.

Pour 2023, les objectifs sont de créer un espace d'information, afin d’explorez les dernières tendances en matière d'immigration au Canada et accédez à des ressources précieuses. Stimuler l'innovation pour découvrir des solutions novatrices aux défis de l'immigration.

Aussi, créer des opportunités d'emploi et de formation aux candidats à l'immigration au Canada pour leur carrière et leur éducation, et stimuler les initiatives et partenariats privés, pour favoriser l'émergence d'entreprises prospères.

Conférences, panels et rencontres BtoB sont les activités auxquelles auront droit les participants qui effectueront le déplacement, pour vivre des expériences enrichissantes.