An 63 de l’indépendance : le Chef de l’Etat se félicite de l’amélioration des conditions de vie des populations

Publié le 8 août 2023 à 08:27

  • An 63 de l’indépendance : le Chef de l’Etat se félicite de l’amélioration des conditions de vie des populations

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’est félicité de l’amélioration des conditions de vie des populations, à travers une redistribution des fruits de la croissance économique, enregistrée ces dernières années. Il l’a annoncé le dimanche 06 août 2023, dans son traditionnel message à la Nation, à la veille de la fête nationale.

« Conformément à nos engagements, nous avons redistribué les fruits de la croissance à travers des mesures sociales fortes telles que la revalorisation du SMIG, l'augmentation de la rémunération des fonctionnaires, ainsi que des fonds alloués à l'entrepreneuriat et aux initiatives des jeunes », a déclaré le Chef de l’Etat.

Il a profité de l’occasion pour indiquer que le Programme Jeunesse du Gouvernement est une nouvelle approche dans la prise en charge des besoins de nos jeunes, dans leur diversité, en mettant l'accent sur la formation, l'encadrement, l'insertion professionnelle et le développement des compétences.

« Ce programme est doté d'une enveloppe globale de 1 118 milliards de F CFA pour la période 2023 – 2025 », a-t-il précisé.

En Outre, il a promis rester l'écoute des jeunes et des populations les plus vulnérables, afin de renforcer leur sécurité, encourager leur participation active à la vie de la Nation, et leur fournir un cadre favorable à leur épanouissement.