Des femmes mettent en place un réseau pour la promotion de la gent féminine dans la fonction RH

Publié le 17 sept. 2023 à 15:14

  • Des femmes mettent en place un réseau pour la promotion de la gent féminine dans la fonction RH

Femmes Professionnelles du Capital humain (FPCH), c’est le nouveau réseau mis en place pour promouvoir la gent féminine dans la fonction ressources humaines. Le samedi 16 septembre 2023, lors de l’assemblée générale constituante, Nelly Olivia Kouadio-blé Tioko, présidente de l’organisation, a décliné les grands axes et invité les femmes, à s’y joindre.

« L’objectif est de lutter et sensibiliser contre les pratiques sexuelles inappropriées dans le monde du travail et promouvoir le leadership des femmes, pour une carrière professionnelle réussie », a déclaré la présidente du FPCH.

Selon elle, cette question devient de plus en plus importante, parce que les femmes ont tendance à se mettre en arrière en ce qui concerne les postes de responsabilités en entreprise. « Ce réseau vient nous permettre de nous encourager, avoir confiance en nous et se hisser dans le top management, afin de mieux faire porter nos voix, dans la lutte contre le harcèlement en milieu professionnel », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le FPCH va également se consacrer à créer un environnement professionnel égalitaire, respectueux et propice à l’épanouissement des femmes dans les Ressources Humaines.

Lors de sa présentation, Nelly Olivia Kouadio-blé Tioko, a dévoilé les quatre axes d’action qui sont entre autres, la lutte contre les pratiques sexuelles inappropriées, la promotion du leadership féminin en RH, la sensibilisation de nos collègues hommes de la profession et l’inspiration des jeunes femmes à rejoindre ce métier.

Pour mener à bien sa mission, elles envisagent procéder par des campagnes de sensibilisation, des programmes de formation, des programmes de Développement personnel, susciter la vocation des femmes dans le métier par des programmes d’orientation professionnelle et bien d’autres.

« Il ne s’agit pas pour les femmes de faire de la concurrence aux hommes, bien au contraire, elles veulent prendre la place qui est la leur et montrer aussi aux hommes qu’elles ont la possibilité d’avoir de brillantes carrières évolutives », a-t-elle conclu.