Loès Jean De Dieu lauréat de la performance qualité du secteur BTP de la 7e édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM)

Publié le 5 avr. 2024 à 13:02

  • Loès Jean De Dieu lauréat de la performance qualité du secteur BTP de la 7e édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM)

Loès Jean De Dieu, Président directeur général de WELDAD Group, candidat aux dernières élections législatives à Dabou et Prophète d’église évangélique, reçu le prix de la performance qualité dans le domaine du BTP lors de la 7e édition de la cérémonie de remise du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM2024) qui a eu lieu le samedi 30 mars, au Plateau-Abidjan.

"Aujourd’hui, si je reçois ce prix c’est dû à mon engagement pour l’expertise que nous offrons dans le domaine du BTP en Côte d’Ivoire. Il faut dire que j’ai été candidat aux élections législatives au niveau de Dabou (Sud). Ma participation à cette cérémonie vient juste témoigner de mon engagement pour le développement de ma région et de celui de la Côte d’Ivoire", a déclaré Loès Jean De Dieu.

Quant à Michaël N’Cho dit "Ibou", Agent de joueurs de football de renom, tels que Evan N’Dika, Oumar Diakité, Jonathan Bamba, Nicolas Pépé, Jonathan Kodja et distingué à plusieurs reprises fois "meilleur agent en Afrique" pour son professionnalisme, il a reçu le prix du meilleur manager engagé dans la promotion du football ivoirien par les BACIM 2024.

Michaël N’Cho a fait part de ses perspectives, à savoir continuer à aider le continent africain à émerger sur le plan international, défendre les intérêts de joueurs locaux. Il a acquis aussi un club de football dont il s’attellera à faire évoluer en Côte d’Ivoire.

Zanga Coulibaly, président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASUR) a été primé pour son mérite et son engagement pour le social.

 Recevant son prix, il a rappelé que créée depuis 2022, la CONASUR n’a cessé de multiplier des actions pour la promotion des valeurs républicaines à travers le concept de "l’Ivoirien Nouveau", qui symbolise la vision voulue par le Président Alassane Ouattara.

Touré Dion Nicole, présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) la Bonne Semence pour le bien-être des veuves et orphelins dans la région du Tonkpi et à Danané, a été distinguée en raison des actions dans le milieu et éducatif posées en faveur des communautés de Danané (ouest).

"Nous avons remis des kits scolaires à plus de 600 élèves à Danané, réhabilité des établissements et fait des dons en nature et en espèce aux parents qui n’arrivent pas à scolariser leurs enfants. En décembre 2023, nous avons offert plus de 1000 cadeaux aux enfants des orphelinats et des parents démunis. C’est un sacerdoce et nous prenons plaisir à le faire", a-t-elle témoigné.

Notons que cette édition des BACIM s’est déroulée autour du thème suivant : "Construire la Côte d’Ivoire de demain avec de nouveaux leaders impactant", avec pour parrain Me Athanase Koffi Kouamé, Notaire et Député de Bocanda.  

Selon lui, ce fut une fierté d’associer son image à ce rendez-vous de célébration du mérite et de l’engagement pour le développement social, politique, économique et culturel en Côte d’Ivoire.

 Fidèle à son ambition d’honorer et féliciter les leaders politiques, économiques, social, humanitaire et culturel d’association, chefs d’entreprises, chefs religieux et coutumiers, les BACIM 2024 ont permis de distinguer 31 personnalités dont 7 femmes parmi lesquelles des personnalités telles que Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP).