PUBLICITE

MyOp_970x90

La 2ème édition des journées de la Fonction publique prévue du 28 novembre au 1er décembre 2022

Publié le 24 nov. 2022 à 11:56

  • La 2ème édition des journées de la Fonction publique prévue du 28 novembre au 1er décembre 2022

La deuxième édition des Journées de la Fonction publique (JFP) se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a annoncé, mercredi 23 novembre 2022, la ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto.

Ces journées se tiendront autour du thème, "Fonctionnaires et agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’Administration".

Mme Ouloto a relevé que plusieurs activités vont meubler ces festivités notamment, l’hommage des fonctionnaires et agents de l’Etat au président de la République, une conférence inaugurale dite par le Premier ministre sur le thème de l’édition 2022, une rencontre d’échanges du ministre de la Fonction publique avec les fonctionnaires et agents de l’Etat exerçant dans le district autonome d’Abidjan.

Il y aura également des journées d’informations publiques, à travers l’ouverture de stands ainsi que des ateliers-cliniques pour mieux faire connaître le service public et pour traiter sur place les préoccupations des populations.

Des cérémonies de décoration dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique seront aussi au menu pour les fonctionnaires et agents de l’Etat dont les mérites professionnels sont reconnus par leur hiérarchie.

L’une des innovations de cette édition 2022 est l’organisation des Awards du ministère de la Fonction publique qui visent à récompenser les meilleurs services et agents du ministère de tutelle.

Ces festivités sont placées sous le patronage du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi.

"Venons tous manifester notre reconnaissance au président de la République, le chef de notre administration. Mobilisons-nous pour affirmer notre engagement à servir dans la confiance, avec professionnalisme, intégrité et efficacité notre pays, la Côte d’Ivoire", a lancé Anne Ouloto.

A l’instar des Nations Unies qui commémorent la journée mondiale de la Fonction publique, le 23 juin de chaque année, la Côte d’Ivoire a décidé depuis 2021 de célébrer, chaque année, les agents publics.