Babimo Days, un salon qui envisage se positionner dans l’environnement du secteur de l’investissement immobilier ivoirien et régional

Publié le 4 mars 2023 à 14:54

  • Babimo Days, un salon qui envisage se positionner dans l’environnement du secteur de l’investissement immobilier ivoirien et régional

« Le salon Babimo Days envisage se positionner dans l’environnement du secteur de l’investissement immobilier ivoirien et régional », a fait savoir Williams Bella, commissaire général du salon, le jeudi 02 mars 2023, à l’ouverture de la 2è édition du Babimo Days. Une édition qu’il place sous le signe d’une nouvelle ère pour l’immobilier.

À l’initiative de l’agence Angle 360° en collaboration avec Property Kro. Ce Salon qui se veut une plateforme d’échanges et de réflexions axées sur les enjeux de l’investissement immobilier, vise à présenter les opportunités d’investissements dans l’immobilier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Babimo Days ambitionne également de créer un cadre propice aux échanges et d’apporter des réponses aux problématiques de l’investissement immobilier en Côte d’Ivoire et en Afrique Subsaharienne.

Selon Williams Bella, le Babimo Days se définit comme un espace catalyseur au cours duquel, les professionnels du secteur se forment, s’informent, diffusent, échangent et font du Business.

"Une nouvelle ère pour l’immobilier et le développement des territoires ? Enjeux, défis et solutions est le thème de cette 2è édition du SIMO Babimodays", est le thème autour duquel les professionnels de l’immobilier ont décidé de réfléchir.

Youssouf Carius, Directeur général de Pulsar Parteners
Youssouf Carius, Directeur général de Pulsar Parteners

À cette occasion, Youssouf Carius, a expliqué que face aux technologies, l’intelligence artificielle va réinventer de l’immobilier et aider à la dématérialisation du secteur.

« Notre ambition est de procéder à la mise en œuvre de la politique nationale d’habitat et de développement urbain. Aussi, de parvenir à lever toutes les contraintes qui peuvent encore freiner ou ralentir le flux d’investissement dans le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire », a déclaré Alexandre Kokora Dibi, Directeur des Grands Programmes Immobiliers et représentant Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Alexandre Kokora Dibi, Directeur des Grands Programmes Immobiliers représentant le Ministre de la Construction
Alexandre Kokora Dibi, Directeur des Grands Programmes Immobiliers représentant le Ministre de la Construction

Il ajoute que, le Ministère a initié d'importantes réformes et engagé certains projets d’urgence, dans tous les secteurs relevant de sa compétence, en vue de relancer durablement toutes les branches de ce secteur clé et stratégique de notre économie.

Il a dit être en attente du livre blanc de cette 2è édition, qui va certainement les aider à améliorer le traitement des dossiers dans leurs différents services.

« Ce document va nous permettre de faciliter le suivi de la mise en œuvre des solutions innovantes proposées par les acteurs du secteur », a-t-il ajouté avant de procéder à l’ouverture officielle du salon, qui court jusqu’au 03 mars 2023.