La Côte d’Ivoire promeut son secteur immobilier au Qatar à l’occasion de l’Université de l’Immobilier

Publié le 29 sept. 2023 à 11:12

  • La Côte d’Ivoire promeut son secteur immobilier au Qatar à l’occasion de l’Université de l’Immobilier

La 4e édition de l’Université de l'Immobilier s’est tenue au City Centre Rotana de Doha au Qatar du 24 au 28 septembre. Organisé par ETHSUN Institute en partenariat avec le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, cet évènement répond à la nécessité de rapprocher les opérateurs immobiliers ivoiriens des entreprises établies au Qatar.

L’Université de l'Immobilier 2023 est un forum d’affaires qui a pour objectif de renforcer les compétences managériales des professionnels de l'immobilier, du BTP et de faciliter les liens internationaux dans le secteur.

Prenant en premier la parole à l’occasion de l’ouverture du forum, Diby Kokora Alexandre, Directeur des Grands Programmes Immobiliers et représentant du Ministre Bruno Nabagné Koné, a souligné l'importance de cet événement pour renforcer la collaboration internationale dans le domaine de l'immobilier. Il a aussi partagé les réformes ambitieuses entreprises par le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme pour relever les défis liés au déficit de logement en Côte d'Ivoire.

En sa qualité de 1er Conseiller de l'Ambassade de Côte d'Ivoire au Qatar, Gboko Kouadio s’est réjoui d’une telle initiative qui témoigne de la volonté du Qatar et de la Côte d’Ivoire de renforcer leurs liens dans le secteur immobilier.

Quant à Jean Calvin Ethien, Directeur Général de l'Institut ETHSUN, il a salué la mobilisation des entreprises qatariennes, membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Qatar.

L’Université de l'Immobilier 2023 a été meublée par des ateliers, des conférences et des séances de réseautage visant à enrichir les connaissances et à établir des liens durables dans l'industrie immobilière. Des visites d’entreprises, des activités touristiques et un dîner de networking ont également été organisés.