PUBLICITE

Feja_970x90

L'attentat de Grand-Bassam du 13 mars 2016 raconté par Jean-Jacques Konadjé

Publié le 20 oct. 2022 à 13:45

  • L'attentat de Grand-Bassam du 13 mars 2016 raconté par Jean-Jacques Konadjé

Jean Jacques KONADJE, Directeur de cabinet de la Grande Chancellerie de l'Ordre National, vient de faire paraître son 2e livre intitulé "Attentat de Bassam, dans le feu de l'action" aux éditions de L'Onde.

L'œuvre est préfacée par Tene Birahima Ouattara, Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et postfacée par le Général de corps d'Armée, Soumaila Bakayoko, ex-Chef d'Etat Major général des Armées. Elle sera disponible ce mercredi 26 octobre prochain dans les librairies en France et sur toutes les plateformes de vente en ligne en Europe.

Dans ce livre de 210 pages, Jean Jacques KONADJE revient sur les événements du 13 mars 2016 sur les plages de la ville de Grand-Bassam qui a subi le premier attentat terroriste perpétré sur le territoire ivoirien. Cette attaque a fait 18 victimes.

C'est une manière pour lui de "rendre hommage à toutes ces familles endeuillées qui, loin des feux des projecteurs, parfois même dans la solitude la plus absolue, continuent de ressasser leur douleur et de crier leur indignation". Le Général de Corps d'Armée Doumbia Lassina, actuel Chef d'Etat Major des Armées de Côte d'Ivoire y donne un entretien exclusif.

Jean-Jacques Konadje est un fonctionnaire et chercheur ivoirien. Docteur en science politique, consultant en géopolitique et relations internationales, il est expert en maintien de la paix et spécialiste de défense et de la sociologie militaire.