Une télé-réalité pour promouvoir le secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire

Publié le 21 oct. 2023 à 12:00

  • Une télé-réalité pour promouvoir le secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire

"Parlons élevage : de la passion à la rentabilité" est une émission qui a pour objectif d’amener les populations ivoiriennes à s’intéresser aux métiers des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire. Animé par l’entrepreneure et humoriste PRISS’K, ce concours a eu sa première diffusion sur la RTI 1 ce vendredi 20 octobre 2023, après le journal télévisé de 20 heures.

À travers une compétition de groupes de jeunes parrainés par Yodé et Siro, artistes –chanteurs et initiateurs du projet "Le reboisement, c’est maintenant, demain, c’est tard !", il s’agit pour les concurrents de valoriser le secteur d’activité de l’élevage et de l’agriculture selon un programme préétabli.

Ils sont au nombre de 12 qui doivent démontrer leurs passions, leurs enthousiasmes et leurs déterminations pour remporter le prix final qui est une ferme équipée.

Pour cette première édition, les défis à relever sont la mise en valeur de la gestion d’une ferme, la capacité à donner des soins aux animaux et la compétence en production animale en équipe.

En effet, les compétiteurs sont accompagnés de maitres fermiers et d’experts dans le domaine afin de les guider dans les contenus clés de cette compétition qui sont la production laitière, l’aquaculture et la volaille.

Cette émission est produite par la Structure NSI en partenariat avec le ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).