L’Etat lance une vaste campagne de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers dans le District Autonome d’Abidjan

Publié le 28 mars 2024 à 13:34

  • L’Etat lance une vaste campagne de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers dans le District Autonome d’Abidjan

Le Gouvernement ivoirien veut mettre fin à l’anarchie dans le secteur de l’affichage publicitaire dans le District Autonome d’Abidjan. A compter du 02 avril prochain, la Brigade de la Communication Publicitaire (BCP) va procéder, sans préavis, au démantèlement de tous les dispositifs irréguliers.

L’information a été donnée par le Ministère de la Communication via un communiqué signé des ministres Amadou Coulibaly (Communication), Vagondo Diomandé (Intérieur et Sécurité), Amadou Koné (Transports) et Amédé Koffi Kouakou (Équipement et Entretien routier) et diffusé le26 mars.

Selon le communiqué, l’action qui sera entamée est une réponse à la recrudescence des poses d’affichages anarchiques, la recolonisation d’emplacements déjà traités, la repose de dispositifs démantelés et d’autres manquements graves qui contreviennent au processus d’assainissement de l’affichage publicitaire en cours.

Les signataires dudit communiqué en appellent à la parfaite mobilisation des collectivités, des professionnels et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’affichage publicitaire pour garantir le bon déroulement de ladite opération.