Martial Gohourou parle des conditions de son retour en tant que chroniqueur sur La 3

Publié le 5 mars 2024 à 20:45

  • Martial Gohourou parle des conditions de son retour en tant que chroniqueur sur La 3

Bientôt un mois qu’on ne voit plus Martial Gohourou à l’antenne. Le chroniqueur de l’émission « L’heure des tchatcheurs » sur La 3, était ce 05 mars l’invité de « Peopl’Emik », un programme de la même chaine de télévision. Le chroniqueur a donné les raisons de son absence et expliqué les conditions de son retour.

Les téléspectateurs de La 3 n’ont plus droit aux empoignades verbales entre Choilio Diomandé et Martial Gohourou. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes s’interrogeaient sur l’absence du dernier cité. "J’ai été suspendu d’antenne", dit M. Gohourou avant d’expliquer qu’il a exprimé "une opinion qui a été diversement appréciée". Concernant son probable retour, "tout dépend des responsables de La 3".

Le journaliste et chroniqueur de sport, spécialiste du football, a aussi présenté ses excuses aux personnes qui ont été frustrées et choquées par ses prises de position.

Néanmoins, Martial Gohourou a rappelé le contexte de ses interventions dans « L’heure des tchatcheurs ». "C’est une émission de débat, on essaie de marquer son territoire. Ma parole est accompagnée de la gestuelle, ça peut choquer mais ce n’est pas méchant. Je n’ai pas un caractère différent des autres, chacun de nous a ses particularités. Martial Gohourou, c’est un tout", précise-t-il.

Ses rapports avec Choilio Diomandé, vieux de plus de vingt ans, restent inchangés. "C’est un frère, c’est un ami. C’est quelqu’un que je connais depuis de longues dates, nous sommes opposés au niveau des idées, nous ne sommes pas des ennemis", confie M. Gouhourou.

Dans une vidéo diffusée au cours de l’émission présentée par Annie-France Bamba, Choilio Diomandé a exprimé son souhait d’être confronté à Martial Gohourou dans « L’heure des tchatcheurs » en disant "Martial, je t’attends pour te déconstruire". La réponse de M. Gouhourou fut sans équivoque : "la recréation est terminée".