Le rôle crucial des médias dans la transformation de l'Afrique au coeur d'un sommet au Kenya

Publié le 2 mai 2024 à 10:12

  • Le rôle crucial des médias dans la transformation de l'Afrique au coeur d'un sommet au Kenya

Du 8 au 10 mai 2024, Nairobi, la capitale kenyanne accueille, les décideurs de l'industrie des médias africains au "AllAfrica Media Leaders Summit (AMLS)". Cette initiative, lancée par AllAfrica Global Media est une réponse aux appels de professionnels des médias et de partenaires à travers le continent, visant à réunir plus de 250 dirigeants des médias, experts mondiaux et décideurs politiques pour discuter de l'avenir de l'industrie médiatique en Afrique.

La montée en puissance de la désinformation, l'arrivée de l'intelligence artificielle et la digitalisation croissante ont radicalement transformé le paysage médiatique, offrant à la fois des opportunités sans précédent et des défis considérables.

Dans ce contexte, le sommet est une lucarne pour partager des connaissances, discuter de nouvelles idées et élaborer des stratégies visant à renforcer le rôle des médias dans la transformation économique et sociale du continent.

La rencontre, sous le thème "Repenser les médias africains en période de mutations profondes", va aborder des sujets clés comme les modèles économiques, l'intelligence artificielle, la digitalisation, la désinformation et la gouvernance des médias.

À travers les échanges, les participants vont identifier des solutions innovantes pour relever les défis actuels et à venir. L'AMLS 2024 représente une opportunité de renforcer la collaboration et la coopération entre les médias africains et les partenaires internationaux. Le sommet a aussi pour objectif de promouvoir un journalisme indépendant, professionnel et responsable.