PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Primud 2022 : "Pour cette édition, les choses vont mieux", affirme Le Molare (Commissaire général)

Publié le 13 oct. 2022 à 18:44

  • Primud 2022 : "Pour cette édition, les choses vont mieux", affirme Le Molare (Commissaire général)

Le Prix international des musiques urbaines et du Coupé décalé (Primud), c'est la cérémonie annuelle des récompenses des artistes et les acteurs du spectacle en Côte d'Ivoire. C'est un évènement initié depuis 2016 par Soumahoro Mauryféré alias "Le Molare", artiste ivoirien et Directeur Général de M-Prod. Pendant près de 6 ans, sans soutien des autorités, ce dernier avait décidé d'arrêter l'évènement.

Mais, une autre édition est en cours et devrait voir se tenir la soirée de récompense le 6 novembre 2022 octobre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. "Le Molare", Commissaire Général a tenu à rassurer que les choses vont mieux pour la 7e édition.

"L'année dernière, j'avais exprimé mon désir d'arrêter la cérémonie des PRIMUD car je ne suis vraiment pas soutenu par nos autorités. Pour cette édition 2022, les choses vont beaucoup mieux, les situations se décantent. Ce sera organisé autour du thème : "Rôle des industries créatives et de la culture dans la réconciliation et la bonne gouvernance", a t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Il indique avoir reçu le soutien des autorités, notamment de plusieurs ministères, institutions et de la Présidence de la République. "Les ministères nous ont écouté, ainsi que la Présidence. En tout cas, cette année, nos autorités sont à l'écoute, donc on reste positif sur le fait que les choses vont évoluer dans le bon sens", a indiqué l'adepte du Coupé-Décalé.

En ce qui concerne le spectacle, il a promis faire les choses différemment et apporter des innovations pour le plaisir des artistes et acteurs du monde du spectacle.

"Cette année, il y aura le show à l'intérieur de la salle et en dehors de la salle, c'est-à-dire sur l'esplanade, où le public aura accès avec les tickets offerts gracieusement", souligne M. Soumahoro