PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le groupe gospel Lévites Inter célèbre 17 ans de carrière et lance la 2è édition de son programme « Stop Hépatites »

Publié le 3 déc. 2022 à 18:30

  • Le groupe gospel Lévites Inter célèbre 17 ans de carrière et lance la 2è édition de son programme « Stop Hépatites »

Le groupe de chantres Lévites Inter célèbre ses 17 ans de carrière professionnelle et prévoit en 2023, sa deuxième campagne de sensibilisation dénommée « Stop à la transmission mère/enfant des hépatites virales ». A cet effet, Une double cérémonie dédicace-anniversaire de l’album « Accomplissement », a été organisée le vendredi 2 décembre, à la paroisse Catholique Notre Dame de Treichville à Abidjan.

Selon les chantres Roland Ahiagba et Désiré Mobio, constituant le premier groupe chrétien engagé dans la lutte contre les hépatites virales en Côte d’Ivoire, cette soirée de louanges vise à promouvoir les cantiques du nouvel album et soutenir les actions sociales de la Fondation Lévites Inter (FLI).

Dans cette dynamique, les fonds recueillis, à travers la vente des CD et CLÉ USB pourraient servir à sensibiliser plusieurs femmes enceintes, dépister et vacciner les enfants contre l’hépatite virale B. Et ce, avec une cible, à terme de 50 000 enfants démunis et/ou orphelins.

Toutefois, "l’enjeu de cette dédicace anniversaire, c’est d’abord, une reconnaissance au Seigneur Dieu qui, nous a permis il y a de cela 17 ans de produire notre premier opus. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter notre 4è album", a déclaré Désiré Mobio.

Quant à son binôme Roland Ahiagba, il a indiqué qu’après 6 ans de service de la cause humanitaire, il était opportun pour les ambassadeurs de la lutte contre les hépatites en Côte d’Ivoire et en Afrique, de marquer une pause et faire le point de leurs activités sociales.

"Depuis 6 ans, en termes de bilan, nous avons offert gratuitement 65 000 doses de vaccins aux enfants. 1800 personnes ont été dépistées et près de 1700 malades pris en charges. Lévites Inter, nous sommes des chantres humanitaires engagés dans la lutte contre les hépatites virales", a-t-il réaffirmé.

A l’en croire, cet engagement de cœur a été suscité par le fait parce qu’étant à l’étranger, les membres du groupe Lévites Inter ont perdu des bienfaiteurs, décédés de cette pathologie.

C’est pourquoi, les ambassadeurs du programme les hépatites virales, se sont engagés à consacrer, dorénavant, une partie de leurs revenus de concerts et prestations, au service de l’humanité.

Rappelons que dans le cadre de la promotion du nouvel album « Accomplissement » (27 titres en vue), il est prévu une tournée dédicace et des spectacles Internationaux en cours de préparation.

Après la 1ère édition de leur concert humanitaire « Stop Hépatite » en hommage aux ministres de Dieu, au corps médical et paramédical qui avait lieu en août 2018 au palais de la culture Treichville.

Les Lévites Inter s’apprêtent à remettre le couvert en 2023, à travers une campagne de sensibilisation et lutte contre les hépatites virales sur toute l’étendue du territoire ivoirien.