Un concert caritatif pour marquer la solidarité de la Côte d’Ivoire au Maroc après le séisme du 08 septembre

Publié le 1er déc. 2023 à 18:07

  • Un concert caritatif pour marquer la solidarité de la Côte d’Ivoire au Maroc après le séisme du 08 septembre

Le Parc des Expositions d’Abidjan va accueillir le 15 décembre prochain, le 1er « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine ». A l’initiative de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Abidjan, cet évènement musical et culturel à but caritatif, va rassembler des stars internationales des deux pays. Les fonds récoltés vont servir aux sinistrés du séisme du 08 septembre dernier.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire vont témoigner de la solidité de leur relation à travers une soirée mémorable d'unité et de solidarité, ayant pour objet principal la collecte de fonds au profit des sinistrés du tremblement de terre qui a frappé la Région d’Al Haouz au Maroc.

"Le Maroc a été impacté le 8 septembre par un séisme. Il appartient à nos frères ivoiriens et ceux de toutes les communautés qui résident en Côte d’Ivoire d’apporter leur soutien", a indiqué SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc.

De gauche à droite : Oualas (humoriste), M. Adjovi (Nouvelle SODA), SEM Abdelmalek Kettani (Ambassadeur du Royaume du Maroc). 
De gauche à droite : Oualas (humoriste), M. Adjovi (Nouvelle SODA), SEM Abdelmalek Kettani (Ambassadeur du Royaume du Maroc). 

Ce concert s’inscrit donc dans le domaine du caritatif. "Chaque acquisition d’un billet est une contribution pour venir en aide aux populations sinistrées. Cet argent sera versé à l’organisme marocain en charge de la gestion de ce sinistre", ajoute l’Ambassadeur.

Magic System, Molare, Kajeem, Abou Nidal et d’autres artistes ivoiriens, seront sur scène aux côtés de Douzi, Ahmed Soultan, Jihane Bougrine, Dj MKA du Maroc. L’animation sera assurée par le duo Willy Dumbo et Oualas (maroco-ivoirien).

Il y aura aussi un téléthon diffusé sur LIFE TV pour permettre aux gens de contribuer via mobile money.

"Life TV a décidé de soutenir le Maroc, c’est une cause noble. C’est notre effort, notre moyen à nous de contribuer à travers le déploiement de nos équipes, de notre expertise. Aussi, tous les artistes ont accepté de contribuer de façon gracieuse. On espère récolter un max d’argent pour notre pays frère le Maroc", ajoute M. Adjovi, directeur de la Nouvelle SODA.

Les tickets pour ce spectacle haut en couleur sont disponibles à 15000 FCFA, 30000 FCFA, 50000 FCFA et 100000 FCFA. 5000 personnes sont attendues au Parc des Expositions. Le concert sera retransmis en direct sur LIFE TV.