La Top model Marie-Flore Oka veut promouvoir des jeunes talents de la mode

Publié le 7 juil. 2023 à 12:14

  • La Top model Marie-Flore Oka veut promouvoir des jeunes talents de la mode

L’ancienne Top model, Marie-Flore Oka N’Guessan a dévoilé, jeudi 6 juillet 2023, à Abidjan, son ambition d’aider les jeunes talents de la mode à se faire connaître, à créer des emplois et à se prendre en charge, lors d’une conférence de presse de lancement de la première édition du concours "Vitrine Mode".

Marie-Flore Oka, par ailleurs directrice générale de Okinsse groupe et promotrice de "Vitrine Mode", a expliqué que, "c’est une lucarne qui a pour but de révéler des talents dans le domaine de la couture et du mannequinat cette année, avant d’intégrer plus tard, la coiffure, le make up, la photographie (…)".

Elle a indiqué que, ce concours va pouvoir révéler de nouveaux mannequins hommes et femmes ainsi que de jeunes stylistes qui pourront faire preuve de leurs talents. « L’évènement aura lieu le 14 octobre 2023. A cette soirée, nous aurons des Guest stars, créateurs de mode, de la haute couture comme Saint Jo, Niamien Couture, Ibrahim Fernandez, Rocard Yapo, Ehui Amani », a-t-elle précisé.

La promotrice a expliqué que, pour faciliter l’inscription des potentiels candidats, les mannequins et stylistes (hommes et femmes) auront la possibilité de s’inscrire en ligne. Le concours est ouvert aux profils de 18 à 30 ans pour les mannequins et de 21 à 50 ans pour les stylistes. "Ils pourront révéler leur talent caché, ça peut aller du couturier du quartier à celui dont la marque n’a jamais vu le jour ", a-t-elle indiqué.

Pour Marie-Flore Oka,  "la mode africaine ne cesse d’accroitre et de se développer, mais beaucoup de mannequins et de stylistes ne voient pas leurs étoiles briller et restent souvent dans l’ombre".