Aboya Koua Constance est la nouvelle Reine Awoulaba d'Afrique Côte d’Ivoire 2023

Publié le 1er août 2023 à 09:46

  • Aboya Koua Constance est la nouvelle Reine Awoulaba d'Afrique Côte d’Ivoire 2023

Aboya Koua Constance, est la nouvelle Reine Awoulaba d'Afrique Côte d’Ivoire 2023, elle a été élue le samedi 29 juillet 2023, au terme d’une finale explosive au palais de la Culture d’Abidjan Treichville. Elle ambitionne venir en aide aux enfants orphelins, par la création d’une crèche.

Présélectionnée dans la commune du Plateau, âgée de 29 ans, 1,78 m pour 115 kg, elle partage le podium avec N’Zué Secekan Blanche (Awoulaba Aboisso), en qualité de 1ere saraman et Larissa Aka (Awoulaba Port-Bouët), en qualité de 2è saraman.

Originaire d’Anono et Abouabou et évolue dans le milieu médico-social. Maman de deux enfants, elle succède à Assétou Camara, lauréate de la précédente édition.

Notons que le concours "Reine Awoulaba d'Afrique" est un concours de promotion culturelle et de la valorisation de la beauté africaine. À travers cette compétition, l'occasion est donnée aux femmes de formes spéciales de compétir.

À en croire Geneviève Dahon, présidente du Comité "Reine Awoulaba d'Afrique" section Côte d'Ivoire (CORA-CI), ce concours vise non seulement à valoriser la culture africaine, la beauté selon les standards africains, mais aussi à sensibiliser sur les problématiques que rencontrent des femmes dans leur vécu quotidien.