PUBLICITE

Feja_970x90

Le Chef de l’Etat félicité pour son beau parcours politique à la cérémonie d’attribution du Super Prix ASCAD 2022

Publié le 11 nov. 2022 à 15:53

  • Le Chef de l’Etat félicité pour son beau parcours politique à la cérémonie d’attribution du Super Prix ASCAD 2022

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a pris part, ce jeudi 10 novembre 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à la cérémonie d'attribution du Super Prix ASCAD 2022, une compétition organisée par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines pour les 10 premiers lauréats des Prix ASCAD de la période 2010 - 2021.

Cette cérémonie a été marquée par les interventions des Professeurs Hauhouot Asseypo Antoine, Président de l’ASCAD, et Ouraga Obou, Président de la Commission d’attribution des Prix ASCAD, qui ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour son brillant cursus universitaire, sa solide expérience professionnelle et sa carrière politique exceptionnelle.

Ils ont ensuite souligné la nécessité de renforcer la dynamique sociétale de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines à travers, notamment, la création du Super Prix ASCAD qui constitue une tribune de suivi et de promotion des anciens lauréats.

Au terme des interventions, la Commission d’attribution du Prix ASCAD a décerné des Prix à trois lauréats. Il s’agit, notamment, de l’ONG LABOFLORE de Mme Bamba Biti qui a obtenu le 2e Super Prix ASCAD 2022 d’encouragement pour sa contribution au traitement du diabète, et du Centre suisse de recherche scientifique du Professeur Inza Koné, qui a remporté le 1er Super Prix ASCAD 2022 d’encouragement pour ses efforts dans l’étude, l’inventaire et la protection de la biodiversité en Côte d’Ivoire.

Le Super Prix ASCAD 2022 a, quant à lui, été décerné au Docteur Félicia Johnson de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et du centre d’excellence africain sur le changement climatique, pour ses travaux de recherche sur l’utilisation de biopesticides comme alternatives aux pesticides de synthèse dans la protection des denrées alimentaires stockées et de l’environnement.

Notons que le Chef de l’Etat a offert une somme de 21 millions de francs CFA aux lauréats.