PUBLICITE

Ban_Cash RTI

En mission à Abu Dhabi, le Vice-Président de la République échange avec le Président du Groupe AMEA Power

Publié le 16 janv. 2023 à 10:52

  • En mission à Abu Dhabi, le Vice-Président de la République échange avec le Président du Groupe AMEA Power

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, qui séjourne aux Emirats Arabes Unis dans le cadre de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), a échangé, ce dimanche 15 janvier 2023, avec M. Hussain AL-NOWAIS, Président du Groupe émirati AMEA Power, spécialisé dans la construction, la maintenance et l’exploitation d’infrastructures énergétiques.

M. AL-NOWAIS s’est dit heureux de pouvoir investir en Côte d’Ivoire et d’y consolider la présence de son entreprise dans le domaine du développement des énergies renouvelables, à commencer par l’implantation d’une unité de production de 50 mégawatts d’électricité à Bondoukou, en partenariat avec le Gouvernement ivoirien.

Il a également révélé son ambition d’explorer en Côte d’Ivoire diverses sources d’énergies, allant de l’énergie solaire à la production de batteries de stockage de grandes capacités.

Le Président du Groupe AMEA Power a, par ailleurs, confié au Vice-Président de la République que le choix de son groupe pour développer ses investissements en Côte d’Ivoire a été motivé essentiellement par trois paramètres, à savoir : le leadership avéré du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, qui a su hisser l’économie de son pays à un niveau enviable; l’existence d’un capital humain bien formé ; et, enfin, l’existence d’un cadre institutionnel et juridique propice et attrayant pour les investisseurs.

Notons que Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Abdourahmane CISSE, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, et M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines et de l’Energie, ont pris part à cet entretien.