PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le Chef de l’Etat se réjouit de l’augmentation du volume des investissements et des échanges commerciaux avec la Turquie

Publié le 20 janv. 2023 à 10:32

  • Le Chef de l’Etat se réjouit de l’augmentation du volume des investissements et des échanges commerciaux avec la Turquie

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 19 janvier 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Yonca Gündüz Özçeri.

Le Chef de l’Etat a salué l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie marquée par la Visite d’Etat du Président Recep Tayyip Erdoğan dans notre pays en 2016, après celle effectuée par le Président Alassane Ouattara en Turquie en 2015.

Le Président Alassane Ouattara s’est, en outre, réjoui de l’augmentation du volume des investissements et des échanges commerciaux entre nos deux pays, au cours de ces dernières années.

Evoquant la crise entre la Russie et l’Ukraine, le Président de la République a traduit sa gratitude à son homologue turc pour tous les efforts qu’il déploie pour ramener la paix entre ces deux pays.

Le Chef de l’Etat a rappelé l’attachement de la Côte d’Ivoire à la paix à travers la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix et le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix décerné par l’UNESCO.

Pour terminer, le Président Alassane Ouattara a salué la contribution de l’Ambassadeur de Turquie au renforcement et à la diversification de la coopération entre nos deux pays, et lui a demandé de transmettre ses amitiés à son homologue turc, le Président Recep Tayyip Erdoğan.

L’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Yonca Gündüz Özçeri, a, pour sa part, remercié le Président Alassane Ouattara pour l’hospitalité et le soutien dont elle a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire.

Elle s’est réjouie du dynamisme de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, et a réitéré la volonté des entreprises turques de continuer à investir dans notre pays.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, a pris part à cet entretien.