PUBLICITE

Feja_970x90

Black Friday : quand l'e-commerce se met au social pour le bonheur des populations

Publié le 19 nov. 2022 à 16:32

  • Black Friday : quand l'e-commerce se met au social pour le bonheur des populations

Le 4 novembre dernier, Jumia, leader de l'e-commerce en Côte d'Ivoire, a lancé sa traditionnelle action sociale, « Jumia Black Friday ». Durant 4 semaines, les amoureux du shopping pourront faire de bonnes affaires tous les vendredis à coûts réduits, sous le thème "les prix d'avant avant sont là !".

Dans un contexte rythmé par la crise russo-ukrainienne qui se traduit par la flambée des prix des denrées alimentaires, Jumia a déployé son savoir-faire pour maintenir sa politique de prix et de livraison toujours attractive.

Rendez-vous très attendu par les consommateurs, le « Jumia Black Friday » est un moment très important pour tout l’écosystème de l'e-commerce.

"Le bien-être de nos consommateurs ainsi que la bonne marche des activités de nos vendeurs comptent énormément pour nous. Encore plus en ces temps difficiles où la flambée des prix des produits de premières nécessités se fait ressentir, à travers le pays", a déclaré Renaud Glenisson, CEO Jumia Côte d'Ivoire, qui dit veiller à ce que tout le monde puisse faire ses courses en toute quiétude, sans se soucier du prix.

"Les prix d'avant avant sont là", comme pour dire que les produits les plus prisés conservent leurs prix d'origine, c'est-à-dire ceux d'avant l'inflation générale. Cela passe aussi par une réelle implication des partenaires (vendeurs et logistiques), pour rendre ces articles disponibles et accessibles, jusqu'au dernier kilomètre en Côte d'Ivoire.

"Pour réussir ce challenge, nous avons engagé avec nos partenaires, les négociations et discussions nécessaires pour pouvoir offrir le meilleur", rajoute Renaud Glenisson.

À ce titre, les consommateurs pourront profiter du Black Friday, pour s’offrir de nombreux produits d’électroménager (télévisions, réfrigérateurs, machines à laver et petit électroménager), de mode (vêtements, chaussures, accessoires, hommes, femmes et enfants), et bien sûr d’électronique, la téléphonie ou encore tout ce qu’il faut pour la maison.

Parmi les temps forts à ne pas manquer cette année, on note des "journées explosions" chaque vendredi dédié aux marques partenaires et des ventes flash tous les jours. Pour que la fête soit belle, on y trouve des jeux concours et quiz afin d'offrir des cadeaux aux participants.

Le « Jumia Black Friday », prend fin, le 30 novembre 2022.