Logidoo renforce sa position dans le secteur africain du e-commerce et de la logistique

Publié le 15 févr. 2024 à 20:42 Modifié le 16 févr. 2024 à 08:40

  • Logidoo renforce sa position dans le secteur africain du e-commerce et de la logistique

Entreprise en pleine croissance du secteur africain de la logistique et du e-commerce, a annoncé le closing de son tour de table en Seed sécurisant 1 550 000 dollars. Cet investissement, dirigé par un consortium de capital risque à l’instar du Maroc. La position unique de Logidoo dans la transformation du paysage logistique à travers l'Afrique.

En effet, ce tour de financement représente une étape importante pour cette entreprise, car elle a la confiance du marché dans son approche innovante pour répondre à un défi critique africain : le faible commerce intra-africain comparé à des régions comme l'Asie et l'UE. En se concentrant sur la logistique "transfrontalière", Logidoo n'est pas seulement un fournisseur logistique, mais une entreprise visionnaire rendant la vision de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF) une réalité tangible.

Aussi, elle s'est établie comme un fournisseur "5PL transfrontalier", un terme qui encapsule son approche révolutionnaire et le distingue dans le secteur logistique. Ce slogan reflète notre engagement à offrir des solutions logistiques transfrontalières complètes, sans égal sur le marché.

Logidoo a démontré une traction et une efficacité opérationnelle remarquables. À ce jour, l'entreprise a agrégé plus de 3 000 fournisseurs logistiques, complété plus de 100 000 opérations, servi plus de 400 clients, et a une présence dans 8 pays du continent. Atteindre le statut EBITDA positif depuis janvier 2023 illustre davantage la santé financière de Logidoo et son acuité commerciale, la distinguant d'autres startups logistiques brûlant du capital.

En 2023, Logidoo s'est lancé dans un plan d'expansion ambitieux, étendant son réseau de franchises à 5 pays africains. Cette stratégie, soutenue par le dernier financement, vise à consolider l'empreinte de Logidoo à travers le continent. S'ajoutant à cet élan est l'introduction d'exécutifs expérimentés à l'équipe, y compris des postes clés comme CFO et COO, améliorant le leadership exécutif.

Les fondateurs, Tamsir Ousmane Traoré, avec son expérience approfondie dans la logistique, y compris l'enseignement de la logistique et son rôle en tant que Président de la commission logistique au sein de l'Association du Secteur Privé du Sénégal, avec 10 ans d'expertise dans l'industrie, et Mohamed Alaoui, spécialiste 3PL et de messagerie avec plus de 20 ans d'expérience au Maroc et dans la sous-région, incarnent l'adéquation Fondateur-Marché idéal, renforçant encore la confiance dans notre direction et notre stratégie.

Basé au Sénégal, au Maroc, en Côte d'Ivoire et en Tunisie, Logidoo révolutionne l'industrie logistique africaine avec sa plateforme numérique complète qui couvre toute la chaîne de valeur logistique. En intégrant des acteurs tant du secteur formel qu'informel, Logidoo garantit une couverture de marché étendue, englobant tout, du transport à la gestion de trésorerie.