Neemba Group inaugure son stock ouest africain en Côte d’Ivoire et fait d’Abidjan son hub logistique

Publié le 16 févr. 2024 à 15:03

  • Neemba Group inaugure son stock ouest africain en Côte d’Ivoire et fait d’Abidjan son hub logistique

Neemba Côte d’Ivoire, a inauguré le 14 février 2024, dans ses locaux à Yopougon, son stock ouest africain à Abidjan, faisant de la capitale économique Ivoirienne, son hub logistique. Composé d’une large gamme d’engins de chantier, qui sont entre autres, des bulldozers, des chargeuses, des camions et des pelles hydrauliques, ce nouveau dispositif, selon les responsables, va permettre de réduire considérablement les délais de livraison des différents matériels.

« Ce projet va permettre aux professionnels du BTP, des mines et l’énergie, d’opérer plus facilement parce qu’ils ont désormais sur place le matériel dont ils ont besoin », a fait savoir Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Selon lui, depuis quelques années, ces secteurs connaissent un boom en Côte d’Ivoire et les entreprises locales sont de plus en plus sollicitées pour l’exécution des chantiers notamment, pour l’entretien des routes.

« Au niveau des mines, on note aussi l’intensification des explorations. Ces machines sur place viendront réduire considérablement les délais dans l’exécution des chantiers », s’est-il félicité.

D’une valeur de 20 milliards de FCFA, y compris les commandes en cours de livraison, le stock présenté par Neemba Group aura une capacité annuelle de 500 machines et 1000 groupes électrogènes de marque Cat, Sem, Manitou et Teksan.

Selon Jean-Luc Konan, PDG du Neemba Group, ce stock permettra de réduire les délais de mise à disposition de matériel aux entreprises, selon le besoin, passant de 45 jours initialement à seulement 07 jours pour la Côte d’Ivoire et moins de 25 jours pour les autres pays de la zone ouest-africaine.

« Ce stock régional sera un atout précieux pour la clientèle de l’entreprise, leur offrant un accès immédiat à une gamme complète d'équipements de qualité pour leurs projets », a-t-il mentionné.

En outre, Daniel Pahidewinde, Directeur Pays de Neemba Côte d’Ivoire a révélé que Neemba Côte d’Ivoire aspire à faire d’Abidjan un point de convergence pour les entreprises et les professionnels du secteur minier et du BTP. Ce qui va lui permettre de proposer une offre répondant aux besoins croissants dans toute la sous-région.

Créée en 1935, Neemba Côte d'Ivoire, anciennement connue sous le nom de Manutention Africaine Côte d'Ivoire, possède une longue histoire dans le secteur de la vente et de l'après-vente de matériel minier, de travaux publics et industriels en Côte d'Ivoire. L’entreprise a à son actif plus de 108 700 m2 d’équipements, dont 13500 m2 couverts et plus de 118 matériels en parc location. Elle emploie plus de 400 collaborateurs.