Le sous-préfet d’Adiaké appelle les populations de Mélékoukro à pérenniser la danse Abodan

Publié le 17 sept. 2023 à 16:03

  • Le sous-préfet d’Adiaké appelle les populations de Mélékoukro à pérenniser la danse Abodan

Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a appelé les populations de Mélékoukro à pérenniser la danse Abodan afin de la transmettre à la génération future.

Il s’exprimait au nom du préfet, Mme Trazié Geraldo Lucie, samedi 16 septembre 2023, au cours de la 5e édition du Festival d’Abodan de Mélékoukro (FESAM) tenu au stade Champroux de la localité.

Le sous-préfet a salué cette « belle initiative » des organisateurs et les a encouragés à maintenir la flamme allumée de cet important événement culturel qui permet de garder nos contacts avec les traditions.

Selon le président du comité d’organisation du 5e FESAM, Assohou Vincent, ce festival est en réalité un prétexte pour donner vie à la danse ancestrale qu’est l’Abodan, en voie de disparition. Il s’agit d’éveiller les consciences afin de sauvegarder cette danse.

Les populations ont eu droit à une démonstration de la danse Abodan avec des spécialistes venus d’Abiatty, d’Akounougbé, de Krindjabo et d’Owessebo (département d’Aboisso).

A l’ouverture du FESAM, vendredi, les meilleurs élèves issus du village ont reçu des kits solaires.  Cette édition s’achève ce dimanche avec une détente à la plage de Mélékoukro.