La Ministre Mariatou Koné offre 50 tonnes de vivres aux communautés chrétienne et musulmane de la région de la Bagoué

Publié le 25 mars 2024 à 19:13

  • La Ministre Mariatou Koné offre 50 tonnes de vivres aux communautés chrétienne et musulmane de la région de la Bagoué

Crédit Photo : SERCOM ministère de l'Education nationale

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, député-maire de Boundiali, a procédé ce vendredi 22 mars 2024 au lancement de la remise de vivres aux communautés chrétienne et musulmane des 6 communes et 14 sous-préfectures de la région de la Bagoué.

Ce sont 50 tonnes de vivres essentiellement composés de riz, de sucre, de pâtes alimentaires qui ont été distribuées dans l’enceinte de l’hôtel communal de Boundiali en cette période de jeune musulman.

Ces dons visent à soutenir les communautés chrétienne et musulmane ainsi que les familles à faibles revenus, à passer cette période de jeûne dans de meilleures conditions.

"C'est pratiquement une tradition qui vient d'être respectée. Chaque année depuis plus de 10 ans nous mettons en œuvre la vision d'une Côte d'Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara", a déclaré la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Nos amis, nos parents ont besoin de nous et nous nous efforçons ainsi de répondre à leur appel, surtout en ces moments de pénitence", a-t-elle indiqué ; avant d'appeler les guides religieux à remercier Dieu et à faire des prières pour le chef de l'État afin de lui permettre d'accomplir sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire.

Les bénéficiaires de ces dons, en l'occurrence l'imam Abou Traoré de la grande mosquée de Boundiali et le père Traoré, de la paroisse de Boundiali ont exprimé leur profonde gratitude à l'endroit de la première magistrate de Boundiali pour sa grande générosité, tout en formulant des prières pour la paix et la cohésion sociale, des valeurs qui sont chères au chef de l'État.

Après le lancement, comme cela a été mentionné, Une équipe municipale va sillonner le reste de la région pour remettre les dons des autres bénéficiaires.