Chantal Taïba fait don au centre social de Jacqueville en faveur des enfants

Publié le 4 avr. 2024 à 20:34 Modifié le 4 avr. 2024 à 20:40

  • Chantal Taïba fait don au centre social de Jacqueville en faveur des enfants

L’artiste chanteuse Ivoirienne Chantal Taïba, a fait don en non-vivre, aux enfants du centre social de Jacqueville. Composés de vêtements, chaussures et autres jouets ludiques, il s’agit pour elle d’accompagner les mamans en leur apportant un peu de joie, pour parfaire l’éducation de leurs enfants. C’était le mercredi 03 avril 2024, en présence du député et du maire, avec le soutien du ministre Esmel Essis Emmanuel, président du Conseil régional des Grands-Ponts.

« Nous avons choisi Jacqueville, parce que nous estimons que les mamans de cette ville balnéaire ont aussi besoin de nous, pour apporter du sourire à leurs enfants », a fait savoir l’auteure du titre à succès Ayo.

Selon elle, son organisation Matiko and Co, milite pour la cause des enfants, afin de leur apporter le bien-être. Elle n’a pas manqué de saluer les autorités de la ville, pour leur promptitude à l'accompagner dans cet élan de solidarité.

Pour sa part, Joachim Beugré, maire de Jacqueville, a remercié la "reine du Matiko", pour ce don en faveur des populations. « On connait Chantal Taïba sur le plan artistique, mais nous étions loin de nous imaginer qu'elle serait capable de faire ce geste, qui pour nous est de grand cœur », a-t-il lancé.

En outre, Léon Lobo, député de la localité a souhaité que cette action d’une telle icône de la musique Ivoirienne, mérite d’être félicité et encouragé, et ce, à la dimension de l’artiste.

« On aurait souhaité que sa présence à Jacqueville soit pour un concert, mais elle a plutôt décidé de s’investir dans le volontariat avec son association. Merci infiniment », s’est-il exprimé.

Les dons vont être dispatchés à une vingtaine de mamans, déjà inscrites dans le listing du centre social. Selon le directeur de cet établissement, elles ont été sélectionnées en fonction de leur niveau de vie relativement faible.

Depuis quelques années, Chantal Taïba et son équipe, sous la houlette de son association Matiko and Co, ne cessent de sillonner les villes de Côte d’Ivoire, afin d’apporter du bonheur aux familles vulnérables. Anyama, Bassam et Dabou sont les villes déjà visitées.