La mairie d’Assuefry célèbre les meilleurs élèves et lance les travaux de réhabilitation du lycée municipal

Publié le 19 mai 2024 à 17:12

  • La mairie d’Assuefry célèbre les meilleurs élèves et lance les travaux de réhabilitation du lycée municipal

Le lycée municipal d'Assuefry va bénéficier avant la prochaine rentrée scolaire de plusieurs travaux de réhabilitation dont une clôture de sécurité. Cette annonce a été faite le 17 mai 2024 par Yoboua Kouabenan Sévérin, maire de ladite commune, lors des festivités marquant la 4è édition de la journée de l'excellence de l'établissement.

Rendu possible grâce au partenariat entre le Conseil municipal dirigé par Yoboua Kouabenan Sévérin et le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, Président du Conseil Régional du Gontougo.

 « Le ministre d'Etat, qui a déjà offert un bâtiment de trois classes, a décidé de nous soutenir encore une fois, témoignant ainsi de l'intérêt qu'il accorde à l'éducation », a déclaré Yoboua Kouabenan Sévérin, également Président du Conseil d'Administration de CI-PME.

Ouvert en 2000, ce temple du savoir est actuellement exposé à une insécurité totale, permettant aux animaux domestiques et aux riverains d'y avoir accès librement. La construction de la clôture représente donc un grand pas, vers l'amélioration de la sécurité des élèves et du personnel.

En outre, le maire a annoncé un autre volet de développement pour le lycée, avec la satisfaction d'une autre doléance. La construction d'un nouveau bâtiment de trois classes et d'une salle de laboratoire. Il compte aussi offrir un terrain multisports.

La journée a été couronnée par la remise des clés du bâtiment administratif rénové, en présence du sous-préfet, du chef de village et des parents d'élèves. En fin 2023, le PCA de CI-PME avait offert un bâtiment de 3 classes équipé en table-banc.

Cette célébration de l'excellence a été marquée par la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves et aux admis au Bac blanc, de l’année scolaire en cours.

En retour, le proviseur du lycée municipal Assuefry, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude aux bienfaiteurs pour leurs contributions significatives, à l'amélioration des conditions d'apprentissage, à chaque fois qu'ils sont sollicités. A noter que le coût de tout cet investissement, est évalué à 80 millions de FCFA.