Une association d’étudiants organise une journée de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein

Publié le 21 oct. 2023 à 17:59 Modifié le 21 oct. 2023 à 19:24

  • Une association d’étudiants organise une journée de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein
  • Une association d’étudiants organise une journée de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein

Dans le cadre de la compagne "Octobre Rose", l’Association des étudiants de communication (Adescom) a organisé une journée de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein, ce samedi 21 octobre 2023, au sein de leur département, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

"Ma santé, mon affaire, je m’engage pour la lutte contre le cancer du sein", était le thème de cette rencontre.

Docteur Dean Kader, conférencier de cette activité, a expliqué en long et en large le cancer du sein, les signes de cette maladie et la conduite à tenir face à une personne qui présente ces signes, et l’autopalpation.

Selon Docteur-pharmacien, les causes sont multiples parmi lesquelles on peut citer "la notion de génétique avec la transmission héréditaire de gênes qui peuvent favoriser le développement du cancer, mais pas une transmission héréditaire de la maladie".

En ce qui concerne la prévention du cancer du sein, le pharmacien affirme qu’il faut : "avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits naturels et des aliments dont nous maîtrisons le processus, pratiquer du sport et faire le dépistage préventif".

Née dans les années 2000, l’Adescom est une association d’étudiants des sciences de l’information et de la communication qui a pour président actuel, l’étudiant Vessaly Traoré.