Journée mondiale du champagne : plusieurs célébrités ont pris part à la fête en Côte d’Ivoire

Publié le 30 oct. 2023 à 17:04

  • Journée mondiale du champagne : plusieurs célébrités ont pris part à la fête en Côte d’Ivoire

Plusieurs personnalités du monde des médias, de la culture, des arts et du spectacle, ont participé à la célébration à Abidjan de la journée mondiale du champagne, organisée le 27 octobre par Moët Hennessy.

C’est La Maison Palmier, un hôtel situé dans la commune de Cocody, qui a accueilli l’événement. A cette occasion, ont été conviés les "amis de la maison". "Ce sont des connaisseurs de champagne, des amoureux de champagne, des personnes qui le consomment dans leur vie au quotidien", explique Bakary Yeo, Market Manager de Moët Hennessy pour l'Afrique de l'Ouest.

Malick Traoré, Emmanuelle Keita, Landry Gnamba, Alain Anzara, Joe Williams « Le Bachelor », Odo Marie, Philippe-Olivier Shaw, pour ne citer qu’eux, ont profité de ce moment de réjouissance. La journée mondiale du champagne étant célébrée le 4e vendredi d’octobre de chaque année.

"Cette année, on l'organise dans 7 pays en Afrique qui sont les 7 plus gros marchés sur le continent : Côte d’Ivoire, Ghana, Afrique du Sud, Nigeria, Tanzanie, Cameroun et RD Congo. La Côte d’Ivoire est le 3e marché de champagne en Afrique après le Nigeria et l'Afrique du Sud", explique Bakary Yeo.

Entre dégustation de champagne et diner gastronomique avec des menus accordés aux différentes cuvées, les convives ont passé un agréable moment d’échanges et de partages.