LinkedIn lance un nouveau système de badge de vérification pour lutter contre les escroqueries au recrutement

Publié le 16 avr. 2024 à 09:28

  • LinkedIn lance un nouveau système de badge de vérification pour lutter contre les escroqueries au recrutement

Le réseau social professionnel LinkedIn déploie un nouveau badge de vérification pour les recruteurs dans l'application. Ceci dans le but de lutter contre les nombreuses escroqueries au recrutement et les spams. C’est l’information partagée sur le profil de Hari Srinivasan, cadre de l’application.

En effet, en avril 2023, LinkedIn a introduit son processus de vérification des utilisateurs gratuitement. Ce processus implique la collaboration de LinkedIn avec des fournisseurs tiers de vérification d'identité dans différentes régions afin de confirmer les détails des utilisateurs.

Cette fois-ci, la vérification s’étend aux recruteurs.

 “Nous savons que se faire passer pour un recruteur est un moyen courant pour les mauvais acteurs de tenter d'arnaquer les gens. Même si nous réussissons à intercepter la majorité des faux comptes et des escroqueries détectées, la vérification constitue une étape dans nos efforts continus visant à favoriser des interactions authentiques et dignes de confiance sur LinkedIn", a déclaré Oscar Rodriguez, employé chez LinkedIn.

Dans le contenu partagé sur son profil, on peut voir un badge in-stream à côté du nom des recruteurs qui confirme qu'ils sont bien ceux qu'ils prétendent. Les recruteurs pourront confirmer leur identité via LinkedIn Recruiter, qui l'inclura bientôt comme processus facultatif, similaire au système de confirmation d'identité de LinkedIn pour les utilisateurs réguliers.

Les recruteurs qui utilisent LinkedIn Recruiter ont accès à la nouvelle fonctionnalité de vérification.

Ecrit avec l'Agence Ecofin