PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le Directeur Général du port d’Abidjan annonce une prime exceptionnelle pour les agents

Publié le 23 janv. 2023 à 09:01

  • Le Directeur Général du port d’Abidjan annonce une prime exceptionnelle pour les agents

Le Directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), Hien Yacouba Sié a annoncé, le jeudi 19 janvier 2023, à Abidjan, l’octroi d’une prime exceptionnelle de 300 000 FCFA, à tous les membres de son personnel, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

"Je sollicite auprès du conseil d’administration, qui l’a accepté, une prime spéciale TC2 de 300 000 FCFA pour chaque travailleur. Vous avez donc en plus de votre salaire de janvier, cette prime bien méritée", a déclaré Yacouba Hien Sié, Directeur général du PAA.

Il a invité, à cet effet, ses agents à s’investir davantage dans le travail pour mériter le salaire qui est versé chaque fin de mois, rejoignant la directrice des ressources humaines, Méité Salimata, qui les a invités « à plus de rigueur dans la ponctualité et l’assiduité » lors de son adresse.

"Toutes celles et ceux pour qui, le travail au port autonome ne sera pas une priorité, le port autonome s’en séparera", a-t-il mis en garde.

Cette réponse favorable du premier responsable du port, fait suite à la doléance du délégué du personnel du PAA, Kimou Serge, qui a souhaité une prime d’encouragement face à la cherté de la vie avec la crise en Ukraine et ses conséquences sur l’économie, mais aussi, une revalorisation des primes de transport, de carburant et de logement.

Toutefois, il a invité ses collègues à plus d’abnégation dans le travail pour une meilleure productivité.

Le bilan financier positif du port autonome d’Abidjan fait état d’un chiffre d’affaires prévisionnel qui s’élève à 126,9 milliards de francs CFA, soit une croissance de +6% comparativement à 2021. Quant au résultat net, il est de l’ordre de 27,2 milliards de Francs CFA (+ 1,08), a déclaré le Directeur général du port. En 2022, selon le Fonds Monétaire International, la croissance du PIB de la Côte d’Ivoire est de +6,5%.