L’Etat remet 40 minibus assemblés en Côte d’Ivoire à des transporteurs d’Abobo et Yopougon

Publié le 26 janv. 2023 à 20:40

  • L’Etat remet 40 minibus assemblés en Côte d’Ivoire à des transporteurs d’Abobo et Yopougon

40 véhicules de type minibus ont été remis ce jeudi 26 janvier 2023 à des transporteurs d’Abobo et de Yopougon à Institut de Formation de la SOTRA à Abidjan Yopougon-Andokoi. C’est une action de l’Etat en vue de renouveler leur parc automobile.

La remise de ces voitures s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la sécurité routière. Des automobiles neufs, confortables et sûrs pour assurer le transport des Abidjanais.

"Ce sont des véhicules assemblés en Côte d’Ivoire et de très bonne qualité. Ils vont commencer à circuler dans quelques jours après le remplissage de quelques formalités administratives", annonce Amadou Koné, Ministre des Transports.

Les bénéficiaires ont tous postulé au Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR) qui est un fonds de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’endroit des transporteurs, en vue de renouveler leur parc automobile. Amadou Koné a fait savoir que "plus d’un millier de véhicules ont déjà été livrés à l’intérieur du pays contre plusieurs centaines à Abidjan", ajoutant que "bientôt 500 taxis seront mis à la disposition des jeunes de Côte d’Ivoire pour leur permettre d’avoir des emplois et mener une vie décente". Un millier de véhicules de transport communément appelés "gbaka" seront également acquis avec le partenariat de la Banque mondiale.

Les minibus remis ce jour sont de 18 à 26 places déclinables en plusieurs modèles et modulables en fourgonnettes, véhicules de police, ambulances, etc.