La CAF et Porteo signent une convention pour la réussite de la CAN 2023

Publié le 21 nov. 2023 à 15:56

  • La CAF et Porteo signent une convention pour la réussite de la CAN 2023

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le groupe Porteo ont paraphé, il y a quelques semaines, une convention de partenariat pour la réussite de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Selon l’entreprise, il s’inscrit dans sa vision, qui est celle de « bâtir durablement l’Afrique de demain » en contribuant au développement économique et social du continent, a-t-on appris d’un communiqué.

Cette convention vient renforcer le positionnement et l’engagement durable du groupe pour le développement des États et des relations intercommunautaires, peut-on lire dans la note.

« Nous félicitons les Nations sélectionnées qui viendront concourir pour le titre de champion d’Afrique. En accompagnant activement la célébration du sport roi, le football, nous poursuivons la vision sociale et sociétale, qui s’inscrit dans la durabilité des relations entre les communautés », a déclaré Hippolyte Assouan, Secrétaire Général du groupe Porteo.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie, de voir son entreprise s’associer à la CAF, en qualité de supporter National Officiel de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Le Groupe Porteo, acteur majeur de la construction et du développement d’infrastructures en Afrique de l’Ouest, annonce son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour rappel, du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergie. Prestigieux tournoi continental, qui réunit les meilleures équipes nationales africaines, la compétition va se dérouler sur 06 stades, dans 05 villes. Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, sont les localités retenues.