Une association d’étudiants engagée pour l’"Opération site propre avant la CAN"

Publié le 13 déc. 2023 à 18:40 Modifié le 13 déc. 2023 à 19:44

  • Une association d’étudiants engagée pour l’"Opération site propre avant la CAN"

L'association des étudiants pour le développement touristique et hôtelier ivoirien (AEDTHI) a organisé une activité de nettoyage dénommée "Opération sites propres avant la CAN" dans les villes et communes qui accueillent la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d'Ivoire.

En effet, lancé le 25 novembre 2023, l’équipe a réalisé la première édition de ladite activité à Abidjan, dans la commune de Cocody précisément à la Riviera 2, le même jour.

Assisté par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets de Côte d’Ivoire (ANAGED) et la mairie de Yopougon, l’association a effectué sa deuxième séance d'opération à la Siporex le 09 décembre dernier.

Au-delà d’une simple opération de coups de balais, l’activité consiste également à sensibiliser les populations sur la propreté environnementale avant, pendant et après la CAN.

  "Nous sollicitons nos autorités à nous encourager et notre ministère de tutelle", a souhaité Arthur Dominique Kouadio, président fondateur de l’AEDTHI.