Amadou Coulibaly à propos du stade d’Ebimpé « c’était une pluie exceptionnelle, on ne peut pas sanctionner quelqu'un pour ça »

Publié le 14 sept. 2023 à 08:33

  • Amadou Coulibaly à propos du stade d’Ebimpé « c’était une pluie exceptionnelle, on ne peut pas sanctionner quelqu'un pour ça »

« C’était une pluie exceptionnelle, on ne peut pas sanctionner quelqu'un pour ça », a martelé Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, ce mercredi 13 septembre 2023, lors du compte rendu du Conseil des ministres. Il s’exprimait sur l’état de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, quelques minutes après une pluie diluvienne, qui avait occasionné la suspension du match amical Côte d’Ivoire-Mali.

« Dans le cadre des stades construits pour abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu dans notre pays en janvier 2024, la CAF a autorisé la tenue de certains matchs dans lesdits stades, après leur homologation », a laissé entendre le ministre Amadou Coulibaly.

Selon lui, les installations de ce stade ne sont pas mises en cause et que cette situation exceptionnelle de pluie, permet toutefois de faire des ajustements nécessaires pour remédier à tous cas similaires.

« Cette rencontre nous a permis d’identifier un problème essentiel. Il s’agit de celui de l'accès et de la sécurité des 60 000 spectateurs, dont les techniciens pensent qu’il sera résolu, avec l’achèvement des voies d’accès en construction » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué de préciser que la compétition de la CAN se jouera en janvier, un mois où il pleut le moins dans notre pays, avec une forte présence de l’harmattan.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d'éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. C'est la deuxième fois que la Côte d'Ivoire organise la compétition, après 1984.

Le tirage au sort des groupes va se dérouler le 12 octobre prochain, à Abidjan.