Ibrahim Sangaré marque et offre la victoire à la Côte d’Ivoire face au Lesotho

Publié le 9 sept. 2023 à 19:50 Modifié le 13 sept. 2023 à 06:31

  • Ibrahim Sangaré marque et offre la victoire à la Côte d’Ivoire face au Lesotho

La Côte d’Ivoire a affronté le Lesotho ce 09 septembre au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Eléphants se sont imposés sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Ibrahim Sangaré.

Dans un match démarré tambour battant, sans round d’observation, il n’a fallu que 16 minutes de jeu aux Eléphants pour ouvrir la marque. Sur une balle récupérée sur le flanc gauche de la défense lésothane, Jean Philippe Krasso place une accélération et sert Sébastien Haller dans la surface de réparation. L’attaquant du Borussia Dortmund, dos au but, délivre une passe en retrait à Ibrahim Sangaré. Ce dernier élimine son adversaire direct d’un crochet du pied droit et de l’intérieur du pied gauche, il ajuste le portier du Lesotho. C’est le but. Le public exulte.

Après l’ouverture du score, la Côte d’Ivoire multiple les attaques qui n’aboutissent pas. C’est sur cette petite avance qu’intervient la pause.

A la reprise, les deux équipes s’installent dans un faux rythme. La domination des Eléphants est stérile, ils sont moins percutants qu’en première période.

Max Alain Gradel, Franck Késsié, Karim Konaté et autres Jonathan Bamba, n’arrivent pas à aggraver le score. C’est donc sur le score de 1 but à 0 que les Eléphants achèvent les éliminatoires de la CAN 2023.

Le mardi prochain, la Côte d’Ivoire affronte en amical le Mali au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Beau duel sous régional en perspective.