Avec cette CAN, la Côte d'Ivoire est pendant un mois le centre du monde a déclaré Gianni Infantino à l’ouverture de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations

Publié le 13 janv. 2024 à 22:17

  • Avec cette CAN, la Côte d'Ivoire est pendant un mois le centre du monde a déclaré Gianni Infantino à l’ouverture de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations

Gianni Infantino, président de la fédération internationale de football association (FIFA) a pris part ce samedi 13 janvier à la cérémonie d’ouverture de la 34 e édition de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Le patron du football mondial a déclaré qu’avec l’organisation de cette compétition, "la Côte d'Ivoire est pendant un mois le centre du monde".

"Je souhaite au monde la bienvenue en Côte d’Ivoire. Cette coupe d’Afrique des nations sera la meilleure de toutes les CAN", a indiqué Gianni Infantino avant d’ajouter "la Côte d’Ivoire est la terre de meilleurs footballeurs en Afrique et au monde".

Continuant sur sa lancée, le président de la FIFA a fait part de son admiration pour le président de la République, Alassane Ouattara pour ses qualités humaines. "Je remercie le Chef de l’Etat ivoirien pour son amour pour le foot et pour la Côte d’Ivoire", a-t-il affirmé avant de préciser qu’il est chez lui en Côte d’Ivoire.

Gianni Infantino a eu un mot pour le public présent au stade olympique d’Ebimpé. "Vous êtes un public extraordinaire et merci de nous accueillir dans votre magnifique pays, merci d’organiser la plus belle des coupes d’Afrique des nations", leur a-t-il lancé.

"Vous êtes au centre du monde, profitez-en. Vive la Côte d’Ivoire. Vive l’Afrique et vive le football", a-t-il conclu.