La ministre Euphraise Kouassi Yao aux Ivoiriens "célébrez la CAN de l’hospitalité dans nos quartiers"

Publié le 26 janv. 2024 à 17:56

  • La ministre Euphraise Kouassi Yao aux Ivoiriens "célébrez la CAN de l’hospitalité dans nos quartiers"

Crédit photo : SERCOM Euphrasie Yao

Euphraise Kouassi Yao, ex-ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant pris part, sur invitation d’Amadou KONÉ, maire de Bouaké, le mercredi 24 janvier à une belle séance de fitness en communion fraternelle avec les pays de la poule basée à Bouaké. La conseillère du Président de la République en charge des questions du Genre, a profité de l’occasion pour encourager les Ivoiriens à célébrer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans les quartiers.

"Ensemble, main dans la main, restons mobilisés plus que jamais, pour que l'esprit de la CAN de l’hospitalité rayonne dans nos quartiers", a déclaré, Euphrasie Kouassi Yao, Coordonnatrice du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire.

Continuant sur sa lancée, elle évoqué la qualification des éléphants de Côte d’Ivoire au second tour de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN).

"Nous y avons cru et notre engagement a payé avec la qualification de notre chère équipe nationale de Côte d'Ivoire pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Afrique", a-t-elle indiqué avant de lancer ceci :  "c'est le moment de célébrer l'unité et la fierté nationale ! ".

"Encourageons ensemble nos Éléphants pour la suite de cette aventure passionnante. Soyons tous derrière nos Éléphants !  Allez la Côte d'Ivoire", a-t-elle exhorté.  

Revenant sur sa participation à la séance de fitness, la Conseillère spéciale du Président de la République de Côte d'Ivoire, a révélé que "ce fut un merveilleux moment de partage qui s’inscrit aussi dans l’esprit de la CAN des quartiers initié par l’UNESCO".

"Je remercie M. le Maire de la belle ville de Bouaké, pour son invitation ainsi que toutes ses belles âmes qui ont travaillé à la réussite de cette activité", a-t-elle ajouté.